Le progrès technologique fulgurant actuel a permis le développement de différentes sortes d'appareils tous aussi perfectionnés les uns que les autres. Tel est le cas des réveils lumineux qui sont destinés à faire en sorte que ses utilisateurs aient un réveil tout en douceur. Ils ont la capacité de fournir un taux graduel de la luminosité pour éviter tout trouble du métabolisme du corps humain. Avant qu'ils ne soient mis sur le marché, ils sont passés par des batteries de tests afin de garantir leur efficacité, leur fiabilité et de surcroît leur facilité d'utilisation. Conquise par leur performance, j'ai testé trois différents modèles qui convaincront tout un chacun !
1- L'appareil le plus en vogue : Le simulateur d'aube Philips HF3510/01
Ce produit est sans nul doute le plus prisé actuellement en raison de sa robustesse et de son ergonomie. Il est très facile à utiliser et ne présente aucun risque pour le corps. Afin de ne pas trop bousculer son utilisateur, il augmente progressivement la luminosité dans la chambre à coucher tel un levé de soleil pendant une durée de 30 minutes. Ce lapse de temps est nécessaire pour que le corps soit en condition optimale pour un réveil stable. Comme points forts, ce modèle dispose d'une radio FM comportant la fonction « Snooze » ainsi que la possibilité de régler sa luminosité selon son choix. Aussi, il peut être utilisé en tant que lampe de chevet. Enfin, ce produit haut de gamme reproduit également 3 sons naturels pour instaurer une ambiance zen.
2 – Un modèle incroyable : La radio réveil lumineux Fitfort
Ce type de réveil lumineux se distingue par sa capacité à fournir une ambiance lumineuse graduelle de 10% à 100% pendant 30 minutes pour finir par s'estomper inversement après le réveil. Je trouve que cette fonction est assez utile pour les personnes qui ont du mal à s'endormir le soir. Comme particularité, j'ai eu le choix entre 6 couleurs par rapport à la lumière. Il dispose également d'une alarme avec la fonction « Snooze ». À la fois utilisable comme lampe de chevet, il est possible de choisir entre 6 sons naturels ou tout bonnement la radio pour une meilleure ambiance. Enfin et non le moindre, il ne coûte pas trop cher.
3 – Un réveil lumineux portatif : La Beurer WL50
J'ai inséré ce modèle dans le top 3 des meilleurs réveils lumineux en raison de plusieurs points qui le distinguent des autres appareils du genre. En effet, il est idéal pour les personnes qui sont parfois en déplacement ou pourquoi pas pour un simple camping car. Certes, les nombreux boutons de commande qui y sont présents pourraient laisser plus d'un perplexe, mais après quelques jours de manipulation, il n'y a rien de plus pratique. Il peut être utilisé comme enceinte Bluetooth et peut enregistrer pas moins de 30 chaînes. Enfin, il comprend également la fonction simulant le lever et le coucher du soleil.
D'autres modèles de réveils lumineux à découvrir sur le comparateur : Reveil Doux.com